SOMMAIRE

Parfois, il suffit d’un déclic, d’une simple étincelle pour mettre le feu à ton envie de te surpasser.

Les animes peuvent représenter une source de motivation par les émotions qu’ils transmettent au spectateur. Voir des personnages tout mettre en œuvre afin de réaliser leurs objectifs peut être suffisant pour donner envie de dépasser tes propres limites ! 😁

Dans cet article je te propose 10 animes qui te donneront incontestablement envie de bouger et de faire du sport.

Anime #10 : Slam Dunk

Hanamichi Sakuragi a décidé de se mettre au basketball dans le but d’impressionner une fille. À partir de là, les téléspectateurs le voient se développer au fil du temps pour devenir un sportif malgré ses tendances délinquantes. L’étonnant mélange entre humour, action ainsi que son large éventail de personnages font de Slam Dunk l’un des meilleurs anime de sport qui soit !

L’énergie et la détermination de chacun des personnages ont sûrement donné envie à de nombreuses personnes de prendre un ballon de basket, ou de se donner à fond dans le sport de leur choix ou dans d’autres domaines.

Anime #9 : Haikyu!!

Bien que Haikyu!! se déroule dans l’univers du volley-ball, le message que fait passer cet anime est universel : essayer d’imiter une personne que l’on admire, travailler en équipe plutôt qu’individuellement et dépasser ses limites. Dans Haikyu!!, le protagoniste Shoyo Hinata souhaite devenir un joueur de volley-ball exceptionnel malgré sa petite taille. C’est après avoir été témoin des exploits sur le terrain d’un joueur surnommé « le petit géant » qu’Hinata va tout mettre en œuvre afin de surpasser son idole.

Il n’est pas nécessaire d’être un fan de volley-ball pour apprécier Haikyu!! et être encouragé à faire plus d’exercice. Voir à quel point Hinata et ses amis sont dévoués pour former une meilleure équipe peut inspirer n’importe qui, et pas seulement ceux qui pratiquent des sports d’équipe.

Anime #8 : Ultimate Muscle

Ultimate Muscle suit Kid Muscle, le fils du célèbre lutteur super-héros King Muscle, ainsi que d’autres lutteurs intergalactiques. La série a été diffusée entre 2002 et 2003, à l’époque où le catch était encore au sommet de sa popularité.

Ultimate Muscle est truffé de scènes parodiques et pittoresques. Vous retrouverez dans cette série des attaques spéciales à base de pets surpuissants ou encore un lutteur qui peut se transformer en chaussure… Bien que le ton soit principalement comique, il peut toujours servir d’inspiration pour se mettre en forme tout en gardant une pointe d’humour.

Anime #7 : Dragon Ball Z

L’objectif principal des personnages de Dragon Ball est simple : il s’agit seulement de devenir aussi fort que possible. Ce n’est qu’en poussant son corps jusqu’à ses limites que Goku sera capable de protéger la Terre et ses habitants. Ses capacités ne lui sont pas tombées du ciel, il a dû s’entraîner dur et longtemps pour les maîtriser.

Les exploits de force surnaturelle de Goku et d’autres personnages ont certainement inspiré d’innombrables enfants et probablement une bonne partie des adultes à se lancer dans les arts martiaux et à devenir plus forts.

Anime #6 : Baki

L’anime Baki se démarque par sa violence exceptionnelle et par le physique à la limite du réaliste de ses personnages. Si vous êtes fan de biceps saillants, d’abdominaux durs comme du béton et de pectoraux de gladiateur, Baki est fait pour vous et représentera une véritable source de motivation pour vous inciter à aller à la salle de sport.

Le personnage principal, Baki Hanma, affronte cinq évadés de prison, tous incroyablement forts et possédants chacun des capacités spéciales. Au fur et à mesure que la série avance, les combats deviennent de plus en plus impressionnants poussant à chaque fois Baki dans ses retranchements.

Anime #5 : Ace of Diamond

Ace of Diamond suit Eijun Sawamura dans sa tentative de devenir l’as de l’équipe de baseball de son lycée. Avec près de 178 épisodes, les téléspectateurs peuvent voir beaucoup de hauts et de bas tout au long du voyage d’Eijun vers son but, alors qu’il est en compétition non seulement avec d’autres équipes mais aussi avec les membres de sa propre équipe.

La série retranscrit à la perfection toutes les émotions et les enjeux que peux avoir le baseball, et les scènes de jeu sont toutes particulièrement bien animées. Regarder Eijun essayer d’être le meilleur possible peut inspirer n’importe qui à faire de même, que ce soit dans le sport ou dans la vie de tous les jours.

Anime #4 : Demon Slayer

La quantité d’entraînement que Tanjiro Kamado entreprend pour protéger sa sœur Nezuko est impressionnante et force le respect. Certes, les téléspectateurs n’ont pas à affronter des démons dans leur vie quotidienne, mais la détermination de Tanjiro peut les inciter à se lever du canapé et à se mettre en forme.

Les méthodes d’entraînement de Tanjiro sont peut-être irréalisables dans la vie de tous les jours mais la résolution dont fait preuve le personnage principal afin de rendre à sa sœur son apparence humaine est particulièrement touchante. Il ne fait aucun doute qu’après avoir vu Demon Slayer, vous aurez vous-aussi envie de tout mettre en œuvre afin de protéger Nezuko.

Anime #3 : Yowamushi Pedal

L’otaku Sakamichi Onoda parcourt chaque semaine 90 kilomètres jusqu’à Akihabara pour acheter des produits liés aux mangas et aux animes. Ses prouesses cyclistes ne passent pas inaperçues et lui valent une place dans l’équipe de cyclisme de son nouveau lycée.

L’évolution d’Onoda est l’une des meilleures choses de cet anime et ne manquera pas de motiver les téléspectateurs à enfourcher leur vélo, ou simplement à faire plus d’exercice. Yowamushi Pedal montre qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture et que tout le monde peut trouver sa place au sein d’une équipe bienveillante.

Anime #2 : Kenichi : Le Disciple Ultime

Quiconque recherche un déclic afin de reprendre rapidement confiance en soi ne peut pas faire fausse route avec Kenichi : Le Disciple Ultime. Cet anime de 2006 peut facilement inspirer n’importe qui à faire les premiers pas afin de commencer une simple remise en forme ou à changer carrément de style de vie.

C’est exactement ce que fait le personnage principal, Kenichi Shirahama, lorsqu’il arrête de lire des livres d’amélioration personnelle et rejoint son club de karaté local, où il doit faire face à une brute. Face à une grande adversité, Kenichi fait preuve d’un niveau de courage et de volonté qui est une source d’inspiration.

Anime #1 : Baby Steps

Baby Steps est centré sur Eiichiro Maruo, un tout nouveau venu dans le monde du tennis. Il s’adonne à ce sport après s’être inquiété de sa santé due à l’inactivité dont il a fait preuve en passant la majorité de son temps à étudier. Les téléspectateurs voient Eiichiro se développer en tant que joueur et personne, en utilisant chaque once de son intelligence dans sa nouvelle sa passion.

Même pour ceux qui ne pratiquent pas de sport de compétition ou qui ne s’y intéressent pas, Baby Steps est une excellente série et représente une véritable source d’inspiration et de motivation afin de vous motiver à faire plus d’exercice.

Picture of Théo
Théo
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Laisser un commentaire

newsletter mangahouse

Se Connecter

nOUS CONTACTER

Notre équipe mettra tout en oeuvre pour te répondre le plus vite possible. Tu peux aussi nous contacter via les réseaux sociaux, tel que Facebook et Instagram. À très vite !