SOMMAIRE

Les cartes GX sont parmi les plus puissantes du JCC Pokémon !

Il est donc très important pour moi de te présenter les 10 meilleures cartes Pokémon GX dans l’univers Soleil et Lune.

Les cartes Pokémon GX sont indispensables. Les cartes GX donnent à votre adversaire deux cartes Récompense lorsqu’elles sont conquises, elles ont un HP élevé ainsi que de fortes valeurs d’attaque.

Les attaques GX sont basées sur le mouvement Z des jeux vidéo Soleil et Lune.

Elles sont un ajout important à l’univers Pokémon et il est important de savoir lesquelles utiliser. Sinon c’est la cata. 😉

Tortank GX

Tortank GX n’était pas seulement une puissance dans son propre droit, mais un contre parfait pour l’une des cartes GX les plus dominantes du moment : Reshiram et Dracaufeu GX. Étant de type eau, Tortank GX était parfaitement positionné pour abattre la puissante carte Tag Team de type feu.

Ce qui rendait Tortank GX si incroyable était le fait que son attaque principale, Rocket Splash, mélangeait l’énergie de l’eau dans votre jeu à partir de n’importe quel Pokémon sur votre terrain pour augmenter sa puissance !

Cela se combinait parfaitement avec un autre Tortank de l’époque avec la puissante capacité Squal, qui attaquait l’énergie de l’eau des six premières cartes du paquet à n’importe quel Pokémon sur votre terrain. En bref, vous pouviez réduire votre deck jusqu’à ce qu’il ne reste plus que de l’Energie d’Eau pour alimenter Rocket Splash via Squal Puissant.

Source : https://www.cartepokemonrare.com

Carte Pokémon Tortank GX rare soleil et lune

Lougaroc GX

La Forme Nocturne de Lougaroc GX était un puissant Pokémon utilitaire. C’était un combattant de type avec des attaques impressionnantes dans Claw Slash et Dangerous Rogue GX, mais ce n’était généralement pas la raison pour laquelle ce GX était placé dans les decks.

Le véritable avantage de LougarocGX était sa capacité Bloodthirsty Eyes, qui peut échanger le Pokémon actif de votre adversaire avec un de leur banc sans avoir besoin d’utiliser une carte de soutien comme Guzma. Lougaroc GX a donc été inséré dans toutes sortes de decks, même s’il n’y avait pas d’énergie de combat.

Pikachu et Zekrom GX

Pikachu et Zekrom GX a fait partie de la première vague de cartes Pokémon Tag Team GX, et a eu un impact choquant sur le métagame. Les Tag Teams pouvaient se vanter d’avoir des attaques plus puissantes et des HP plus élevés, le seul inconvénient étant la perte d’une carte de prix supplémentaire lorsqu’ils étaient assommés.

Cela s’est avéré être un petit problème avec des joueurs comme Pikachu et Zekrom GX.

Avec des cartes d’entraîneur comme Electropuissance, Radar Electromagnétique, et le Thunder Mountain Stadium pour le soutenir, Pikachu et Zekrom GX est sorti avec une tonne de soutien et peu de choses pour se mettre en travers de son chemin.

Mouscoto GX

Mouscoto GX était l’un des plus effrayants Ultra Beasts à sortir de l’ère Soleil et Lune du TCG. Ses attaques avaient un coût relativement faible et infligeaient une tonne de dégâts. Cependant, Mouscoto GX n’était que le visage de son deck ; sa véritable puissance provenait de sa sauvegarde.

À l’époque où Mouscoto GX dominait, Regirock EX et Strong Energy étaient encore en rotation, tous deux renforçant les attaques de Mouscoto GX. En plus de cela, Diancie Prism Star augmentait les attaques de Mouscoto de 20 dommages supplémentaires. Ajoutez à cela le soutien de Lougaroc GX, et vous avez un deck difficile à battre.

Reshiram et Dracaufeu GX

Reshiram et Dracaufeu GX allaient de toute évidence être une carte dominante à la seconde où ils ont été révélés. Avec une puissance d’attaque allant de 230 à 300 points de dégâts, 270 HP, et un large support de cartes d’entraînement, il n’y avait pas grand-chose qui pouvait ralentir cette créature.

Avec le soudeur et un Volcanion pour tromper l’énergie de feu, le silex ardent et le cristal de feu pour s’assurer d’avoir de l’énergie de feu dans sa main à tout moment, Heatran GX comme condition de victoire alternative, et Usine Thermique pour le tirage, il y a peu de choses qui ne sont pas disponibles pour le joueur dans une construction de Reshiram et Dracaufeu GX.

Dracaufeu et Reshiram cartes pokémon GX

Ultra Necrozma GX

Ultra Necrozma GX était un autre Pokémon qui allait clairement dominer dès son annonce. Son attaque Photon Geyser n’a pas de limite supérieure et est facile à renforcer, et Sky-Scorching Light GX peut balayer le terrain de votre adversaire.

Comme beaucoup de GX, cependant, la véritable puissance est venue du support d’Ultra Necrozma. La Recharge Psychique de Sepiatroce pouvait charger Ultra Necrozma avec de l’énergie psychique, Ultra Space cherchait dans votre deck des Ultra Bêtes, et Anneau Bête pouvait ajouter plus d’énergie à vos Pokémon, et Trésor Mystérieux mettait de l’énergie psychique dans votre défausse pour que Sepiatroce puisse l’utiliser tout en étant un autre moyen de chercher dans votre deck les Pokémon nécessaires.

Arceus, Dialga et Palkia GX

Arceus, Dialga et Palkia GX est le grand-père de tous les Pokémon Tag Team, même s’il nécessite deux types de cartes Énergie pour attaquer. Son attaque de base, Rayon Ultime, inflige de nombreux dégâts tout en rechargeant votre Pokémon en énergie.

Cependant, Création Altérée GX est le principal argument de vente, car il renforce les attaques de votre Pokémon tout en vous permettant de prendre une carte de prix supplémentaire pour chaque knockout.

Combinez cela avec une puissance comme le nouveau Zacian V ou Mega Lockpin et Rondoudou GX, et vous avez une victoire facile sur vos mains, surtout avec la façon dont les cartes Tag Team GX sont encore communs dans le métagame.

Tokopiyon GX

Bien que Tokopiyon ait disparu depuis longtemps, il ne sera pas oublié de sitôt. Ce GX a été inséré dans presque tous les paquets et pour une bonne raison. Lorsque vous jouez Tokopiyon GX de votre main à votre banc, sa capacité Wonder Tag vous permet de chercher une carte Supporter dans votre deck et de la mettre dans votre main.

Son attaque Energy Drive ne nécessite pas d’énergie spécifique et, bien qu’elle ne soit pas particulièrement puissante, elle est plus que capable d’éliminer un Pokémon ici et là en cas de besoin.

Dedenne GX

Tout comme Tokopiyon GX, Dedenne GX est placé dans à peu près n’importe quel deck dans lequel il peut être placé. Lorsqu’il est joué sur votre banc, sa capacité Dedechange vous permet de défausser votre main et de tirer une toute nouvelle main de six cartes.

C’est une capacité incroyablement puissante qui vaut largement la peine de faire de Dedenne GX une cible facile dans les decks sans énergie foudroyante.

Zoroark GX

Enfin, nous avons Zoroark GX. Ce Pokémon est un cas spécial dans la mesure où il peut être inséré dans n’importe quel deck comme Tokopiyon et Dedenne GX, mais il peut aussi être le point central de votre deck.

Sa capacité Commerce permet au joueur de défausser une carte et d’en tirer deux. Son Battement Riotous inflige 20 dommages pour chaque Pokémon que le joueur possède, ce qui, il faut bien l’admettre, ne peut atteindre que 120 dommages.

Cependant, Battement Riotous ne nécessite pas de types d’énergie spécifiques, donc Zoroark peut être placé n’importe où et être une menace potentielle. Toutes sortes de decks ont été construits autour de Zoroark GX ou ont inséré cette bête pour la puissance de tirage.

C’était une carte incroyablement puissante qui a dominé le métagame à son époque. Il a souffert d’une faiblesse face à Mouscoto GX, mais même cela a à peine ralenti Zoroark GX.

Le top 10 des meilleures cartes Pokémon GX présentes dans Soleil et Lune s’achève ici.

J’espère que ces explications te permettront de faire le bon choix pour créer le meilleur deck !

Bonne chance ! ✌️

Picture of Théo
Théo
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Laisser un commentaire

newsletter mangahouse

Se Connecter

nOUS CONTACTER

Notre équipe mettra tout en oeuvre pour te répondre le plus vite possible. Tu peux aussi nous contacter via les réseaux sociaux, tel que Facebook et Instagram. À très vite !